Collège des Bernardins +3 mois

Résumé
1 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Accès :
Métro : Cardinal Lemoine, Maubert-MutualitéBus : 63, 86, 87 , 24, 67,47,89
Parking : Maubert - Collège des Bernardins
Horaires :
Horaire d'ouverture au public :En semaine et jours fériés de 10h à 18h
Le dimanche de 14h à 18h
Téléphone :
01 53 10 74 44Email :
contact@ contact@service-gestion33.com@@
@collegedesbernadins.frRésumé
Le collège des Bernardins est un monument historique au coeur de Paris, qui bénéficie de nombreux atouts : une architecture majestueuse, des espaces uniques, de nombreuses facilités d'acces, une notoriété et un rayonnement qui dépassent nos frontières tant par sa richesse historique que par son architecture cistercienne.
Le collège des Bernardins affirme ainsi sa volonté d'ouvrir ses espaces au public. Tout au long de l'année, vous y trouvez donc des événements culturels grand public ainsi qu'une programmation juste pour les petits. Plusieurs contes profanes et un récit biblique sont racontés aux petits accompagnés d'un adulte. Les histoires sont suivies d'un temps de dessin. Pour apprendre à réfléchir aux grandes questions de la vie, une heure de débat suivi d'un goûter est proposé aux enfants dès 8 ans, accompagnés des parents.
Activités : L'heure du conte
Plusieurs contes profanes et un récit biblique sont racontés aux petits accompagnés d'un adulte. Les histoires sont suivies d'un temps de dessin.
Horaire : Le mercredi de 14h30 à 16h
Prix : 4 euros
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 19 janv. 2012
Article créé le 17 sept. 2010
Nous avons découvert le collège des Bernardins avec mon fils de 12 ans à l'occasion d'une activité qu'il proposait en collaboration avec l'Institut du Monde Arabe et le musée d'art et d'histoire du judaïsme : parcours enquête "le temps disparu".
Le temps d'une journée, nous nous rendons successivement dans les trois lieux d'histoire de la religion par nos propres moyens (pensez à emporter le pique-nique).
Le jeu : nous sommes au 16ème siècle, nous allons devoir nous approprier la définition du temps dans les calendriers chrétien, juif et musulman afin d'aider le roi à mettre en place le calendrier Grégorien en France, sans perturber les différentes organisations religieuses. Un moyen original de s'ouvrir aux religions. La journée se termine par un goûter qui permet de continuer les échanges.