cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Compagnie DCA – Philippe Découflé +9 ans

33143
credits

Ça parle de quoi ?

Le célèbre chorégraphe de danse contemporaine investit la Grande Halle de la Villette avec sa troupe ! Pour notre plus grand plaisir, c'est avec une exposition et deux spectacles qu'il nous en met plein les yeux : >> Opticon : un mélange d'art forain

Le célèbre chorégraphe de danse contemporaine investit la Grande Halle de la Villette avec sa troupe ! Pour notre plus grand plaisir, c'est avec une exposition et deux spectacles qu'il nous en met plein les yeux :

>> Opticon : un mélange d'art forain et d'art contemporain, pour un ensemble d'installations modernes et modulables par le public. Le visiteur devient acteur, et oeuvre d'art à la fois. Un parcours libre qui nous désoriente, des effets spéciaux sans aucune technologie, une ambiance psychadélique et hypnotique... une exposition intrigante !
Compagnie DCA - Philippe DECOUFLÉ, en co-production avec : Théâtre National de Bretagne - Parc de la Villette - MC2 Grenoble - TorinoDanza - La Coursive, Scène nationale de La Rochelle - Théâtre de Nîmes - Théâtre de Caen - CNCDC Châteauvallon

>> Panorama : une chorégraphie rétrospective où s'entremêlent avec subtilité différentes séquences tirées de spectacles passés (Codex, Shazam !, Jump...). On rompt les codes pour recréer à partir de productions originales, avec de nouveaux interprètes.
Mise en scène et chorégraphie Philippe DECOUFLÉ
Costumes Philippe GUILLOTEL
Coordination chorégraphie, costumes et décor Eric MARTIN

Musiques originales Karl BISCUIT, Hugues de COURSON, Claire DITERZI &Tao PHIENG-PHENG [...]

>> Solo : une danse en solo que nous offre Philippe Découflé, vaguement autobiographique, pour échanger avec le public. Il exprime sur scène des "fragments d'existence" et des sensations, qui parlent à chacun d'entre nous, dans lesquels on pourrait se reconnaitre. Des mains baladeuses filmées qui donnent le rythme, une multitude de caméras et d'écrans donnant l'effet d'un kaléidoscope, des mouvements à l'infini : voila ce que nous offre Découflé, en solo.
Direction artistique et interprétation Philippe Decouflé
Musique Joachim Latarjet
Vidéo Olivier Simola
Lumières Patrice Besombes

N'hésitez pas à vous renseigner sur les ateliers et visites autour de cette programmation

Mis à jour par le 24 mai 2012
Article créé le 23 mai 2012

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :