cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Concert de Noël : L'ONL invite Liz Mc Comb +8 ans

7254

Ça parle de quoi ?

Juste avant les fêtes de Noël, l'Orchestre national de Lyon invite la prêtresse de la soul et du gospel, pour trois soirées exceptionnelles à l'Auditorium de Lyon. Ces concerts événements sont placés sous la baguette du jeune chef Kristjan

Juste avant les fêtes de Noël, l'Orchestre national de Lyon invite la prêtresse de la soul et du gospel, pour trois soirées exceptionnelles à l'Auditorium de Lyon.

Ces concerts événements sont placés sous la baguette du jeune chef Kristjan Järvi. Benjamin d'une famille d'éminents chefs d'orchestre, il se distingue par un tempérament particulièremement original et extraverti. Il excelle dans Brahms autant que dans le jazz ou le ragtime, swinguant à son pupitre comme personne et embrasant les auditoires avec son Absolute Ensemble.

Les rythmes sud-américains endiablés avec les pièces de Ginastera et Revueltas ponctuent ce programme où chacun pourra redécouvrir des standards contournables du jazz, notamment les airs de Porgy and Bess de Georges Gershwin (Summertime) ou Come Sunday de Duke Elligton. Un programme forgé sur mesure pour Liz McComb et pour sa voix envoûtante et si chaleureuse.

Véritable phénomène scénique et vocal, souvent comparée à la fois à Tina Turner et Mahalia Jackson, Liz McComb est née à Cleveland d'une lignée de pasteurs. Sa mère, l'une des rares femmes promue pasteurprédicateur, anime une petite communauté pentecôtiste, branche la plus africaine du protestantisme américain. On y pratique un Gospel particulièrement frénétique, forme moderne des vieux "negro-spirituals". Avec son ample voix de mezzo souverainement expressive, Liz McComb aurait pu choisir une carrière classique. Mais suivant l'exemple de Mahalia Jackson, elle décide de consacrer sa vie au Gospel et de la faire sortir de la pénombre des églises.

BernsteinOuverture de Candide
GinasteraSuite d'Estancia
RevueltasLa Noche de los Mayas
Gershwin Airs de Porgy and Bess
Chansons de Duke Ellington, Jerome Kern etLiz McComb

Orchestre national de Lyon
Liz McComb, chant
Kristjan Järvi, direction

Article créé par le 13 nov. 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :