Contes Arméniens - Compagnie Olinda +7 ans
Ça parle de quoi ?
"La tribu fit bâtir une Nation, où chacun avait le droit de vivre en Homme Libre. C'était au pied de la montagne Ararat qui devait devenir le symbole de ce peuple. Le pays prit le nom d'Hayastan, qui se traduit dans notre langue par Arménie. Et les histoires se sont transmises, de générations en générations, pour parvenir jusqu'à nous à travers ces hommes et femmes qui ont pris la route de l'exode..."
Après avoir conté le Fils de la Biche, Agnès Manas Tovmassian nous emmène au coeur même des contes Arméniens. Sept histoires, transmises par tradition orale, nous font retrouver l'âme de l'Arménie. Ou tout du moins l'Arménie telle que les migrants ont pu nous la dépeindre : tantôt tendre et religieuse, tantôt rude et impitoyable, au détour des chemins qui dessinent les montagnes de l'Ourartou, de ces voyageurs qui allaient à la rencontre des villages du pays, des Royaumes successifs qui font la légende de la belle Histoire de cette Nation.
Qui se souvient encore que l'Arménie fut jadis un Royaume, au carrefour des routes, qui s'étendait de la mer Caspienne à la mer Noire, et jusqu'aux côtes de la mer Méditerrannée ?
Venez voyager avec nous sur les chemins de l'Orient, aux confins de l'imaginaire.
Par la Compagnie Olinda (2008).
Conté par Agnès Manas Tovmassian.
Mise en scène : Raphaël Manas et Christel Rossel
Durée : 50 min
Article créé par le 17 févr. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !