Corbeau vole la lumière - Cie Scolopendre +4 ans
Ça parle de quoi ?
Ce spectacle de théâtre d'ombres conté et signé en langue des signes française s'inspire d'un conte des origines du monde au travers de l'histoire d'un oiseau mythique pour les Indiens Haïda d'Amérique du Nord : le corbeau.
"Dans un monde où règne l'obscurité la plus totale, un vieil homme garde jalousement, enfermée dans un coffre, toute la lumière de l'univers. Corbeau, que les ténèbres empêchent de se promener partout et de satisfaire son insatiable curiosité, surprend un jour le secret du vieil homme. Il décide alors de s'approprier ce trésor par tous les moyens..."
Pour ce spectacle, la découverte des traditions nord-amérindiennes anime chez les comédiens de la compagnie Scolopendre l'envie d'emmener le public à la rencontre de la culture Haïda. La langue des signes, intégrée dès le début de la création du spectacle, renforce l'idée de pluriculturalisme. Comment communiquer ? Comment parle le corps ? Que percevons-nous du monde qui nous entoure ?
Chaque fin de spectacle est l'occasion d'une rencontre avec les enfants : retours sur le spectacle et introduction à la langue des signes.
Par la compagnie Scolopendre, d'après l'oeuvre Le dit du corbeau de Bill Reid et Robert Bringhurst.
Article créé par le 25 nov. 2010
spectacle qui change de ce que l'on peut voir, qui associe plusieurs choses: le théatre, les ombres, la musique et la langue des signes qui devient abordable par ce spectacle.
un bon moment passé en famille.