Dans la peau d'Hundertwasser au musée en herbe +3 ans
Ça parle de quoi ?
A la fois peintre et architecte, Friedensreich Hundertwasser est un OVNI de l'art du XXeme siècle. Le Musée en Herbe lui consacre une exposition du 28 mars au 31 décembre 2013.
S'opposant à une architecte moderne trop rigide et longiligne, l'artiste s'amuse des courbes et de la nature qui l'inspire. Des oeuvres, maquettes et objets personnels sont exposés dans le musée afin de faire découvrir son univers et son imaginaire.
Un architecte en avance sur son temps
Alors qu'à l'époque, on recherche l'efficacité, Hundertwasser se passionne déjà pour les questions environnementales. Adepte des toits végétalisés, de la végétation spontanée ou des sols ondulés, il défie les lois communes de l'architecture sobre et droite.
Un peintre arc-en-ciel
Artiste prolifique, Friedensreich Hundertwasser se démarque par son utilisation des diverses formes et couleurs. Il s'inspire de la nature et des végétaux pour forger ses créations, toutes en rondeurs et en brillance.
Des ateliers sont proposés aux enfants dans le cadre de l'exposition.
Article créé par Aurore Lemaître le 8 mars 2013
complétée par l'atelier à la manière de... et votre enfant est capable de raconter ce qu'il a découvert à travers ses œuvres.
toutefois cela reste un peu cher !
mon fils à 4 ans.