Dark Swing +5 ans
Ça parle de quoi ?
Ciné-concert
Une immersion en musique au coeur de l'oeuvre remarquable du réalisateur polonais Ladislas Starewitch, inventeur de génie des premiers films d'animation avec des marionnettes. Avec une technique époustouflante, Starewitch (1882-1965) crée des animaux animés, peluches parlantes et créatures fantastiques qui ont inspiré Tim Burton et Walt Disney.
Ses films posent un univers unique de poésie, d'optimisme et d'humour, en décalage avec tous les drames que connaissait alors l'Europe. Dark Swing recrée l'ambiance magique du cinéma muet, quand l'orchestre sonorisait en direct l'écran.Connu pour leurs frénésies tziganes, le groupe Poum Tchack, qui a joué avec Mickey 3D, les Ogres de Barback, Jacques Higelin ou encore Emir Kusturica, ressuscite et sublime ce cinéma merveilleux.
Si le swing manouche et la musique tzigane restent les ingrédients principaux de ce mélange détonnant, Poum Tchack puise sans complexe dans bien d' autres univers. L'hommage qu'ils rendent à Ladislas Starewitch témoigne de cet appétit pour le monde qui les entoure et qui les nourrit.
Les films
Fétiche Mascotte 1933 / 20 mn
L'épouvantail 1921 /12 mn
Dans les griffes de l'araignée 1920 / 23 mn
Article créé par le 23 août 2010
Soyez le premier à donner votre avis !