Grand feu d'artifice du 14 juillet 2024 à Paris +2 ans
Ça parle de quoi ?
Ville de Paris | Paris
Du 13 juil. 2024 au 14 juillet 2024
La capitale en fête pour le 14 juillet
Chaque année, le grand feu d'artifice illumine pour le 14 juillet la ville de Paris depuis la Place du Trocadéro. Ce spectacle pyrotechnique magique offre 30 minutes de show aux familles avec la Tour Eiffel en arrière-plan. Un cadre unique qui apporte un charmé féérique à cette soirée.
En amont, un concert démarre à 21h15 avec l'Orchestre National de France, le chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France. Mais en raison des JO, il a lieu non pas au Trocadéro mais à Hôtel de Ville.
Capitale oblige, petits et grands doivent anticiper leur venue pour profiter pleinement des festivités prévues pour 23h. Que ce soit depuis les jardins du Trocadéro, les ponts entourant la Dame de Fer ou le Champ de Mars, c'est un splendide spectacle qui attire les familles des quatre coins de la France.
Attention, les familles sont invitées à se renseigner sur les périmètres de sécurité et de circulation avant le 26 juillet car l'accès au Champ-de-Mars et au Trocadéro est restreint en raison du montage des sites de compétition des Jeux olympiques de Paris 2024.
Ce spectacle de mille feux est construit par la société Ruggieri sur un thème différent pour surprendre aussi bien les visiteurs vivant leur première édition que les Parisiens habitués depuis toujours à ce rassemblement festif et familial. Le 14 juillet 2024 est consacré à "Liberté" pour mettre à l'honneur cette valeur.
Le show est diffusé en direct à la télévision. De quoi en mettre plein les yeux des enfants et des parents.
Et dans la région, retrouvez d'autres feux d'artifice :
Le 13 juillet : Aubervilliers - feu d'artifice + bal (bal des pompiers le 12 juillet), Aulnay sous Bois - cérémonie patriotique (également le 14 juillet), Bagnolet - feu d'artifice, Bobigny - bal + feu d'artifice, Drancy - bal et feu d'artifice, Dugny - bal et feu d'artifice, Epinay - feu d'artifice sur les berges de Seine, Gournay-sur-Marne - bal, Le Blanc Mesnil, Le Pré Saint-Gervais - fête républicaine, Livry-Gargan - feu d'artifice, Montfermeil - bal, feu d'artifice, Noisy le Grand - bal, feu d'artifice, Pavillons sous Bois, Pierrefitte-sur-Seine, Saint Denis - feu d'artifice, Stains - feu d'artifice, Tremblay en France, Vaujours, Villepinte, Villetaneuse - bal et feu d'artifice, Le Bourget - concert bal
Le 14 juillet : Aulnay sous bois (et le 13), Bondy, Gournay-sur-Marne - feu d'artifice, Gagny - DJ et feu d'artifice, Clichy sous Bois - pique-nique et feu artifice
Attention, certains événements peuvent être annulés en raison des conditions météorologiques.
Plus d'infos sur le site de Paris.
Mis à jour par Sandra Dufils le 4 juil. 2024
Article créé le 5 juil. 2010
Paris
Ville de Paris
Du 13 juil. 2024 au 14 juillet 2024
1 avis sur cette sortie
- Anonyme
- le 15 juil. 2017 à 00:42:08
- A été signalé en abus Signaler un abus
Le feu d'artifice le plus nul que j'ai jamais vu à Paris, moins d'une trentaine de minutes.. tout juste digne d'une préfecture de province! Le budget aurait il été bouffé la veille au même endroit par Macron et l'Américain?
1 avis