Déjà vu - Mag Edgard +5 ans

Ça parle de quoi ?
Spectacle de magiegothique
Le monde de la magie cesse d'appartenir aux lapins, aux colombes et aux jeunes femmes pailletées. Edgard est de ces nouveaux magiciens qui décomplexent le genre.
Jeune prodige de l'illusion, il se distingue très tôt par son parfait contrôle du close-up et son audace à se lancer dans la magie de scène, sans parler de sa minutie et du perfectionnement de sa technique qui font de lui un des meilleurs magiciens espagnols.
Tout est là : technique parfaite, l'impossible est devenu réel, l'illusion est totale, la magie fait son théâtre. On en demeure époustouflé. Mag Edgard, jeune marquis gracieux, dandy un brin décadent et son assistant Quasimodo, brute épaisse et subtile évoluent en souplesse dans un univers fantastique où le mystère n'a pas de clefs.
Déjà vu s'avère être du jamais vu, une plongée dans l'émerveillement, un spectacle élégant et mystérieux avec de faux airs de gothique flamboyant comme dans un roman d'épouvante d'inspiration fantastique, un peu désuet, un peu kitsch, mais terriblement saisissant.
Il faut vivre la magie intensément, ne plus se méfier des apparences et admettre une fois pour toutes que oui, un être humain enfermé dans une boite peut être fragmenté, transpercé, effacé, sans dommage pour son intégrité.
Edgard est un grand illusionniste et nous sommes ses dupes mais quel plaisir de voir ce à quoi on ne peut croire.
Article créé par le 6 oct. 2010
Soyez le premier à donner votre avis !