Digital Heroes +4 ans
Ça parle de quoi ?
Les héros des jeux de notre enfance prennent possession des locaux d’Epitech Lille du 8 au 21 décembre pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
Avec plus de 40 machines (ordinateurs et consoles) des années 70 à nos jours et autant de jeux sur lesquels les visiteurs peuvent s'amuser, l'exposition constitue un véritable musée temporaire du jeu vidéo.
Les rendez-vous à ne pas manquer
Le temps de l’exposition, les week-ends (à l’exception du samedi 22 de clôture) seront l'occasion de nombreux événements. Ainsi, les visiteurs pourront :
- assister à des projections de démos et de cinématiques
- découvrir la toute nouvelle et très attendue console Nintendo Wii U
- en apprendre plus sur l’histoire et les métiers du jeu vidéo à travers une série de conférences et d’interventions de professionnels du domaine
- participer à des tournois Rétrogaming (Bomberman, Super Smash Bros,…) !
De nombreux invités viendront échanger avec le public sur le jeu vidéo. L'événement recevra ainsi : Douglas Alves et Philippe Dubois de l’association MO5, Dr. Lakav de Nolife TV ou encore l’équipe du film Saturdayman. Des professionnels régionaux viendront également présenter leur métier, le jeu vidéo : Didier Quentin, concept designer du studio valenciennois C.C.C.P et Président de l’association Game IN, ainsi que Maxence Devoghelaere, PDG de 3DDUO, société implantée à la Plaine Images de Tourcoing.
Une librairie temporaire
Les éditions Pix’n Love et IG Magazine seront présents avec leurs ouvrages, et présenteront leurs derniers mooks. David Taddei viendra dédicacer son livre 1001 jeux Amiga.
Article créé par Aurore Lemaître le 29 nov. 2012
Soyez le premier à donner votre avis !