Douce et Barbe bleue - Isabelle Aboulker +8 ans
Ça parle de quoi ?
Opéra de Marseille | Marseille
Le 5 déc. 2015
Au 04 96 12 52...
Isabelle Aboulker réinvente le conte de Charles Perrault dans une mise en scène pour les enfants. Découvrez "Douce et Barbe-Bleue", un conte musical en forme d'opéra, à voir en famille !
L'histoire de Barbe Bleue
Barbe Bleue est un homme très riche mais sa barbe est bleue : horrible détail qui effraie toutes les jeunes filles… Sauf Douce, qui épouse le sombre et mystérieux châtelain.
Isabelle Aboulker a composé un opéra d’après le conte de Perrault. La musique et le livret revisitent la légende, avec facétie et tendresse, dans une miseen-scène inventive et pétillante. Le chœur des enfants commente et suit l’action.
De son côté, le narrateur raconte l’histoire d’une jeune femme soumise et aimante, à l’image de son prénom dont la curiosité lui sera fatale.
Instruments et voix d'enfants
Les couleurs musicales des six instruments, les voix parlées et chantées, apportent à cette œuvre, où se côtoient amour et cruauté, une dimension poétique et malicieuse.
Amusé, le chœur des enfants imagine une autre fin que celle de Perrault, permettant à l’imaginaire et à la féerie de réviser la tradition. Douce est-elle vraiment condamnée ?
Création : Isabelle Aboulker / Livret : Christian Eymery / Mise en sc-ne : Nadine Duffaut.
Avec : l'ensemble instrumental Pythéas, la Maîtrise des Bouches-du-Rhône.
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 21 oct. 2015
Article créé le 10 juin 2010
Marseille
Opéra de Marseille
Le 5 déc. 2015
Au 04 96 12 52 70 du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Soyez le premier à donner votre avis !