Dragons et Chimère +7 ans
Ça parle de quoi ?
> De l'expédition au Musée
Jusqu'au début du XXe siècle, de nombreuses expéditions scientifiques composées s'enfonçaient dans des contrées sauvages à la recherche d'animaux inconnus ou disparus. A leur retour, des conférences étaient organisées, les échantillons exposés dans les cabinets de curiosités des musées.
Sur les traces de ces explorateurs, le jeune illustrateur de talent Camille Renversade recompose l'univers de ces dernières grandes découvertes.
> Une approche scientifique et artistique
Conçue de façon complémentaire pour permettre une approche globale du thème, le dragon des sciences et le dragon de l'imaginaire, cette double exposition permet au visiteur de découvrir objets de collection détournés, créatures existantes ou disparues et aberrations de la nature : dodo naturalisé, crâne et oeuf de dragon, crâne de cyclops, corne et crâne de licorne, salamandre, basilic, fossile de lindorme, griffe et oeuf de griffon, chimère en cage, matériel scientifique, objets ethnographiques, équipements d'expédition, gravures, photos et dessins naturalistes, tératologie, moulages de fossiles de thyranosaure et de ptérodactyles, véritables chimères végétales et animale, reptiles divers, fausses chimères naturalisées...
> Pour les familles
Un carnet d'exploration est offert aux familles et propose de suivre et d'approfondir la visite de façon ludique (questions, jeux d'observation, dessins...). Enfin, une borne interactive (représentations et anecdotes sur les dragons) vient compléter le dispositif muséographique à la Maison de la Magie.
> Ateliers
Des ateliers bd dragons, origami autour du bestiaire, création de chimère sont organisés à Pâques et pendant les vacances d'été ainsi que des visites famille. Renseignez vous sur le site de la Maison de la magie.
Article créé par le 30 mars 2010
Soyez le premier à donner votre avis !