Drôles +3 ans
Ça parle de quoi ?
150 représentations gratuites, une mise en lumière exceptionnelle du coeur de la ville par les maîtres de l'illumination et de l'illusion de l'atelier Skertzò.
Cirque, marionnettes, chansons, magie, jeux musicaux, contes et mise en lumière sont à l'affiche de cette 6ème édition de Drôles de Noëls.
Les temps forts : les spectacles d'ouverture et de clôture
Le 19 décembre, à 19h00, Éclats de neige, un spectacle son et lumières présenté par les artistes de l'atelier Skertzò : maîtres de l'illusion et du trompe-l'oeil, leurs créations vont littéralement métamorphoser la façade de l'hôtel de ville sous les yeux ébahis des spectateurs. Dans le même temps, des acrobates évolueront dans l'espace aérien pour donner vie aux différents tableaux joués sur la façade. Un mélange unique d'imagination, de poésie, de haute technologie et de performance artistique.
Le 24 décembre, à 18h, pour la 3ème année consécutive, une tempête de plumes déferlera sur la place de la République, avec la compagnie des "Studios de Cirque". En prime, un clin d'oeil au Roi de la soirée, le Père Noël, qui fera une brève apparition lors de la mise en lumière de l'hôtel de ville. Par ailleurs, les spectateurs sont invités à participer activement à cette soirée "blanche" et au tableau final de Drôles de Noëls, en venant vêtu d'un accessoire blanc : écharpe, bonnet, manteau, combinaison intégrale...!
Encore au programme
> Les ballades musicales de la Cie Tutti Frutti à travers les rues commerçantes du centre ville, La cabane de Pépé, petite marionnette espiègle qui croquera votre portrait entre l'espace Van-Gogh et la rue de la République, le théâtre d'ombres portatif de Raymundo et ses histoires courtes pleines de tendresse.
> Les spectacles petite enfance avec, place Paul Doumer, sous un joli chapiteau bleu et jaune, Le ventre du kangourou et le mini cirque en pâte à modeler de la Cie Octopus, et à l'espace Van-Gogh, les facéties du Théâtre de l'Eléphant Vert avec Ploum plouf.
> Les incontournables : Le jardin musical d'Étienne Favre, à la chapelle Sainte-Anne, avec plus d'une trentaine d'installations musicales pour les enfants de 1 à 99 ans. Les contes merveilleux de Jean Guillon dans son Théâtre Volant installé place du Forum, les chansons délicates et pleine de sens de Robinson enflammeront petits et grand au Théâtre d'Arles et au Cargo de nuit.
> A ne rater sous aucun prétexte : les performances magiques de La Grosse Collection, de Eston et Günther, le spectacle de cirque Le Cubitus du Manchot, au Théâtre d'Arles, ainsi que le théâtre forain des
Bonimenteurs avec l'incroyable Course à l'escargot, salle Jean et Pons Dedieu, rue du 4 Septembre.
Télécharger le programme en PDF sur :
Mis à jour par le 16 nov. 2011
Article créé le 3 déc. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !