Du pain plein les poches - Nino D'Introna +9 ans
Ça parle de quoi ?
Création 2010 - Théâtre Nouvelle Génération
Du pain plein les poches est une pièce... vécue. Simple par la situation dramatique (comment sauver un pauvre chien tombé dans un puits) elle devient universelle, dans le sens le plus douloureux, par son développement. La morale de cette fable touche la partie invisible de nos lâchetés en tant qu'êtres humains. A force de trop philosopher sur la beauté de l'action, mes personnages restent paralysés lorsqu'il faut vraiment réagir. Nous vivons tous dans la cage de nos obsessions et de nos désespoirs.
Qui a le temps de s'arrêter pour nous parler un peu ? [Matéï Visniec]
Texte : Matéï Visniec, Mise en scène et conception visuelle : Nino D'Introna, Musique originale et univers sonore : John Kaced, Lumières : Andrea Abbatangelo, Costumes : Robin Chemin, réalisation : Costumessa, Maquillage : Christelle Paillard, Consultant images vidéo : Stephen Vernay, Assistante à la mise en scène : Sophie Jacquet, Avec : Jean-Erns Marie-Louise et Philippe Nesme
Mis à jour par le 15 nov. 2010
Article créé le 26 juin 2009
Néanmoins je conseillerai ce spectacle à un public d'adolescent où la pertinence du texte peut amener des débats philosophiques sur la capacité d'action.