Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne +5 ans
Résumé
2 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Accès :
En métro : ligne A, station République Villeurbanne. En bus : ligne 27, arrêt École Nationale de Musique / Lignes C3 et 27, arrêt Institut d’Art Contemporain. À vélo : Borne Vélo-v, station Anatole France.Horaires :
En extra-scolaire.Téléphone :
04 78 68 98 27Résumé
Située dans le centre de Villeurbanne, l'Ecole Nationale de Musique est réputée pour la diversité de ses cours de musique, théâtre et danse pour les enfants comme pour les adultes. Découvrez le programme des cours jeunes !
Les valeurs de l'ENMV
L'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne propose des cours pour les jeunes amateurs d'art et ceux qui souhaitent se professionnaliser par la suite.
Tous les cours se fondent sur 5 valeurs : la culture et le langage, l'instrument et la technique, la pratique collective et le parcours personnel, l'invention, et l'art de la cité-monde.
Pour plus petits
A partir de 5 ans, les enfants peuvent participer au parcours "Eveil" sur deux ans, avec une troisième année facultative. Sur les deux premières années, les élèves travaillent le corps, le rythme, la voix et l'oreille.
Au cours de la troisème année, les élèves bénéficient d'une initiation à la danse contemporaine, d'une approche instrumentale à travers le piano et instruments à vent et enfin d'une pratique collective du chant.
Pour les plus grands
Pour les 7 ans et plus, des cours de solfège, d'instruments de musique (piano, guitare, flûte à bec, accordéon...), de chant (chant rock, jazz, classique...) et de danse (africaine, baroque, contemporaine, hip-hop, orientale).
D'autres ateliers plus approfondis (écriture, mise en musique...) attendent ceux qui souhaitent aller plus loin.
L'Ecole Nationale de Musique organise aussi des camps d'été culturels : chaque année 3 ateliers de pratiques artistiques sont proposés à une soixantaine de Villeurbannais (8 à 12 ans) pendant 5 jours de vacances.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 19 janv. 2016
Article créé le 21 janv. 2008
Je viens de les contacter, ils acceptent les enfants à partir de 5 ans et non 3 ans comme c'est indiqué dans le descriptif.
D'autres part, les villeurbannais sont prioritaires.
Dans aucune chance pour les habitants de Lyon