Eloge de la lenteur +5 ans
Ça parle de quoi ?
Du 4 juin au 4 septembre, les activités de l'été au musée du quai Branly font cette année l'éloge de la lenteur et vous invitent à la découverte des cultures nomades.
Conçu autour de dispositifs éphémères imaginés par l'artiste Léopold Banchini, lauréat du Lion d'or à la dernière Biennale d'architecture de Venise, «Jardin d'été» vous propose de prendre du recul face à l'agitation parfois frénétique de la vie moderne et d'interroger notre rapport au temps et à l'espace.
Au programme : des lectures de texte autour du nomadisme, des siestes électroniques, des rencontres, des visites, des contes, des ateliers, des découvertes culinaires ou des concerts.
En famille
> Le jardin des contes
Installez-vous confortablement sur un tapis volant : départ en douceur pour l'univers nomade des contes qui voyagent, de sagesse du monde en mythe de création.
tous les samedis et dimanches à 14h au campement « Guinguette »
durée : 1h, en famille, accès libre dans la limite des places disponibles
> Ateliers Tapis Tapis
Au coeur du jardin, un paysage à inventer : participez à une création évolutive et collective, conçue par les Sismo designers.Dévidoirs de fils lumineux, roues à brins, stocks de surfaces de matières différentes, mousses, dalles... Toutes sortes de matières et de formes sont mises à disposition des visiteurs pour constituer un immense tapis, création collective et évolutive.
Ce projet-événement - proposé par les Sismo designers - prendra la forme d'une trame au sol, recouvrant toute une clairière, et sur laquelle les enfants pourront accrocher, tisser, nouer, tresser...
tous les jours, de 15h à 18h en continu au campement « Tapis Tapis »
en famille, accès libre dans la limite des places disponibles
> Les siestes électroniques
Avis à tous les somnoleurs mélomanes ! Voici un DJ set à écouter « à l'horizontale » dans le jardin... Sous le soleil estival, découvrez une programmation ouverte et audacieuse de musiques aventureuses. Pour l'occasion, la médiathèque du musée ouvre aux DJs invités sa collection de musiques des 4 coins du monde. Mélangeant les genres, les Siestes font l'éloge de la lenteur et évoquent les cultures nomades.
le samedi 4 juin de 15h à 19h, les dimanches 5, 12, 19 et 26 juin de 15h à 17h et les dimanches 3 et 10 juillet de 15h à 17h
Article créé par le 6 juil. 2011
Soyez le premier à donner votre avis !