Eloge de la Pifométrie - par Luc Chareyron +12 ans
Ça parle de quoi ?
La Pifométrie, c'est tout simplement la science du pifomètre, appelé aussi pif, tarin, blaze, tarbouif... Se dire qu'il y a belle lurette que le dernier bus est passé et qu'il va falloir marcher une sacrée trotte sous cette pluie qui tombe comme vache qui pisse afin de se rendre chez soi à perpette... C'est parfaitement clair pour tous !
La science pifométrique, bien qu'elle se défende d'être exhaustive, couvre une part très importante de la culture universelle de l'à peu près. source E.N.S.I.P. (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs Pifométriciens)
Luc Chareyron, comédien-conférencier brillant et à la hauteur du propos, nous propose un texte à la densité comique ne faiblissant pas d'un bout à l'autre. Un spectacle qui a autant à voir avec la science qu'avec la poésie, celle d'un Raymond Queneau. Une mise en boite de l'académisme par des moyens on ne peut plus scientifiques : démonstrations, équations au tableau, échantillonnages prélevés sur le vif et questions à la salle.
Du concentré garanti servi sur un plateau par ce conférencier drolatique au talent prometteur : il y a du Daniel Prévost et du Raymond Devos dans cet homme-là. Chapeau !
Article créé par le 11 mars 2009
Soyez le premier à donner votre avis !