Expo L’autochrome, le triomphe de la couleur +6 ans
Ça parle de quoi ?
Alors que le cinéma L'Eden Théâtre célèbre sa réouverture, la ville de La Ciotat vous propose une exposition entièrement consacrée à l'autochromie, véritable hommage aux Frères Lumière, les célèbres hôtes de la côte de 1890 à la Première Guerre Mondiale. A vous de découvrir en famille tout un pan de l'histoire de la photographie à travers cette exposition intitulée "L'autochrome, le triomphe de la couleur".
Cette exposition, visible du 21 septembre au 3 novembre 2013 à la Chapelle des Pénitents Bleus de La Ciotat, dévoile des oeuvres photographiques issues d'une collection privée et enrichie d'icônes provenant au ssi de la famille Lumière ou de collections publiques. Vous y découvrirez des photographies d'artistes tels que Heinrich Kühn, Alfred Stieglitz, Paul Haviland, Léon Gimpel ou encore Jean-Baptiste Tournassoud, Jules Gervais-Courtellemont... Et surtout, de nombreux clichés des célébrissimes Frères Lumière.
A voir durant cette exposition : des photographies reproduites sur film, des plaques originales avec rétro-éclairage, deux films présentés en boucle sur l'histoire de l'autochrome, une vision en trois dimensions de quelques plaques.
Exposition dans le cadre de l'événement Marseille Provence 2013 Capitale de la Culture MP2013
Article créé par Aurore Lemaître le 12 sept. 2013
1 avis sur cette sortie
- VANESSA773
- le 17 oct. 2013 à 13:25:48
- A été signalé en abus Signaler un abus
J'aimerais vraiment y aller
1 avis