Expo Isidro Ferrer, Nature nomade +8 ans
Ça parle de quoi ?
Du 2 au 24 novembre 2013 au Studio Fotokino a lieu l'exposition Nature nomade d'Isidro Ferrer. Entre décors miniatures, peronnages en bois et objets du quotidien, Isidro Ferrer emmène ses visiteurs dans un univers poétique qui donne matière à penser. Un vernissage est également prévu le samedi 2 novembre à 11h ainsi qu'une rencontre en cuisine le dimanche 3 novembre à 11h.
En Coproduction avec Marseille-Provence 2013, Isidro Ferrer a allié son ancienne passion de la scène avec les arts de l'image. C'est un artiste autodidacte qui s'est créé une culture artistique en s'intéressant à tout et il arrive maintenant à créer une oeuvre hétéroclite. En jouant avec de multiples éléments (usures, textures, traces, ombres...), ses compositions laissent jouer l'imagination. En travaillant avec une paire de ciseaux, un bout de bois, un pinceau, il détourne des objets du quotidien et leur donne une nouvelle forme. Il y a également des personnages de bois créés spécialement pour l'exposition et des assemblages de Cahier de vacances qui font font retomber quiconque en enfance.
Le vernissage et le lancement du Bon pli, sérigraphie éditée avec Nicole Crême, a lieu le samedi 2 novembre à 11h et le Brunch Bla-Bla (rencontre avec Isidro Ferrer autour d'un brunch d'inspiration ibérique) a lieu le dimanche 3 novembre à 11h au Studio. En plein coeur de l'exposition c'est Fabienne Sitri qui cuisine et les discussions risquent fort de tourner autour des chemins de la création d'Isidro Ferrer. Pour participer à ce brunch, il faut réserver ses places (nombre limité, 12€ la place) en envoyant un mail à cette adresse : contact@fotokino.org
Article créé par Aurore Lemaître le 30 oct. 2013
Soyez le premier à donner votre avis !