Expo - Lyon, centre du monde +6 ans
Ça parle de quoi ?
L'exposition internationale urbaine de 1914 revit sous vos yeux aux Musées Gadagne à Lyon, de novembre 2013 à avril 2014. C'est le moment où Tony Garnier a construit les halles avec les Ateliers Eiffel, un des symboles de l'architecture hygiéniste.
À l'époque, Édouard Herriot, du parti radical, était Sénateur-maire de Lyon. Il dédie d'abord la halle de Tony Garnier à l'Exposition pour montrer au monde entier la modernité du projet lyonnais.
Outre l'hygiène et le progrès social (protection de l'enfance), le tourisme, la gastronomie et le patrimoine sont aussi représentés.
Avec Jules Courmont et Louis Pradel, Herriot et Garnier portent un projet moteur que les Musées Gadagne vous transmettent via une exposition qui retrace une histoire riche et fondatrice.
À découvrir en famille pour mieux connaître Lyon et son histoire !
Autour de l'expo
- Des ateliers pour enfants : parcours avec jeux, ateliers, livret-jeu
- Des balades dans la ville sur les traces de l'exposition internationale urbaine de 1914
- Des spectacles et concerts
Programmation familiale
Atelier Archi pop 7-14 ans
L’atelier commence par une visite de l’exposition Lyon,centre du monde ! pour aller à la rencontre de Tony Garnier, le grand architecte de la cité moderne, et de ses réalisations lyonnaises. Les enfants créent ensuite la carte pop-up du bâtiment de leur choix : halle de Gerland, Cité des États-Unis… Découper, plier, assembler, colorier et pop ! la magie opère !
Jeu 06/03, ven 07/03, jeu 13/03, ven 14/03 de 14h à 16h
Tarif : 7 € sur Réservation
Mis à jour par Elodie Rolland le 12 févr. 2014
Article créé le 15 juil. 2013
Soyez le premier à donner votre avis !