Expo Norrsken - Lueurs du nord +6 ans
Ça parle de quoi ?
Du 15 novembre au 28 décembre 2014, le Studio Fotokino vous propose une nouvelle exposition intitulée "Norrsken - Lueurs du nord" et dévoile les oeuvres de Kitty Crowther, Marcel Dzama, Joanna Hellgren, Jockum Nordström et Hannah Waldron.
Evénements
- Vernissage
Samedi 15 novembre 2014 à 11h en présence de Joanna Hellgren
Studio Fotokino, 33 allées Léon Gambetta, Marseille 1er
- Rencontre/signature avec Joanna Hellgren le samedi 15 novembre à 17h à la librairie La Réserve à Bulles (58 rue des 3 frères Barthélémy, Marseille 6e).
L'exposition Norrsken - Lueurs du nord
Observez en famille avec vos enfants les oeuvres insolites de cinq artistes de l’Europe du Nord et du Canada qui viennent éclairer le mois de novembre...
À travers des supports différents, comme le dessin, le collage, le livre d’artiste, la gravure ou le textile, chacun fait apparaître un monde singulier, traversé par une sensibilité toute nordique, où les éléments de la nature, l’habitat, le lien à l’autre, font partie des thèmes récurrents.
Sont présentés au Studio :
- les étonnantes créations de l’artiste suédois Jockum Nordström, qui transforme d’une main de maître le carton et le papier en sculptures à la fois fragiles, naïves et impertinentes.
- Très proche du canadien Marcel Dzama, avec lequel il a collaboré a plusieurs reprises, il est surtout connu pour ses dessins et collages.
- Auteur-illustratrice belge (d’origine suédoise et anglaise), Kitty Crowther déploie également dans ses dessins un imaginaire très personnel, où la forêt, le sol, la végétation, les étendues d’eau, ont une telle présence qu’elles dépassent le statut de simple arrière-plan pour devenir les protagonistes de ses livres, au même titre que ses personnages.
- Joanna Hellgren, auteure de bandes dessinées qui, de son trait délicat, restitue les paysages doux-amers de la Suède, entre campagne et ville.
- les créations de Hannah Waldron s’éloignent du récit et appartiennent davantage au domaine des arts graphiques, elles n’en possèdent pas moins une dimension poétique, fortement influencées par l’art folklorique.
Article créé par Elodie Rolland le 12 nov. 2014
Soyez le premier à donner votre avis !