Expo "Premiers nomades de Haute-Asie" +7 ans
Ça parle de quoi ?
Du 21 février au 30 novembre 2014, le Musée de Préhistoire des gorges du Verdon présente une exposition "Premiers nomades de Haute-Asie". Sous-titrée "Voyage au cœur de la steppe mongole et sibérienne", cette exposition est une véritable exploration des contrées lointaines et inconnues.
Des ancêtres vieux de 3000 ans...
Que savez-vous des premiers nomades de Haute-Asie apparus il y a plus de 3000 ans ? Cette exposition permet d'en savoir davantage...
L’exposition Premiers nomades de Haute-Asie met en scène d’impressionnants monolithes appelés « pierres à cerfs », des gravures rupestres, des armes et des parures, soit au total une centaine d’objets originaux. Ce patrimoine archéologique très divers dévoile cet art des steppes ainsi que des objets utilisés par les nomades. Les visiteurs pourront constater la ressemblance des styles entre les pièces archéologiques et les objets gravés sur les stèles et les rochers. En complément, panneaux didactiques et documentaires vidéo relatent les expéditions et présentent des explications sur cette culture nomade encore méconnue.
Mis à jour par Théophile Posak le 14 nov. 2014
Article créé le 7 mars 2014
Soyez le premier à donner votre avis !