Expo "Un été de la gravure" +6 ans
Ça parle de quoi ?
Cet été, le Musée de l'Hospice Comtesse de Lille nous fait découvrir deux artistes, dans une exposition temporaire couplée sur le thème de la gravure. Enfants et parents peuvent venir explorer cette technique du 26 juin au 21 septembre 2014.
Un art méconnu
C'est un art plutot méconnu qui nous est présenté dans cette double exposition : on emmène les enfants sur les traces de cette technique délicate et fascinante qu'est la gravure. L'exposition nous présente deux artistes de deux époques différentes, tous deux fortement liés à Lille :
- Omer Bouchery, artiste lillois mort en 1962, s'est beaucoup inspiré de la ville à travers son oeuvre. On peut donc profiter de l'exposition pour découvrir Lille sous un angle passé et artistique, et explorer avec les enfants les secrets de la ville dévoilés par l'artiste.
- Erik Desmazières, né en 1948, représente une figure atypique de l'art contemporain. Il utilise cet art ancien sous une autre forme, avec d'autres techniques. Une bonne illustration de l'évolution de l'art à travers la réutilisation de techniques anciennes...
La gravure pour tous les publics
Entre exploration des techniques, de leur évolution, et des représentations de la ville de Lille, l'expo "Un été de la gravure" se fait ludique et pédagogique pour tous les âges.
Le + : les ateliers et visites autour de l'exposition ! Deux animations sont particulièrement pensées pour les enfants : le parcours animé pour les 7 à 12 ans, qui partent à la rencontre des techniques à travers les histoires racontées dans ces oeuvres, et l'atelier d'initiation à la gravure, accessible dès 8 ans.
Pour plus d'informations sur la programmation complète des animations autour de l'exposition, cliquer ici.
Article créé par Hélène Saint-Martin le 18 juin 2014
Soyez le premier à donner votre avis !