cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Exposition Antinoé, à la vie à la mode +10 ans

Exposition Antinoé
credits

Ça parle de quoi ?

L'exposition Antinoé présente l'ensemble des résultats de fouilles archéologiques effectuées au 19e siècle dans la ville d'Antinoé, en Egypte. Les chercheurs ont retrouvés en 1898 des pièces de vêtements voire des vêtements complets datant de la fin de l'Antiquité.

L'exposition Antinoé du 1er octobre 2013 au 28 février 2014 présente l'ensemble des résultats de fouilles archéologiques effectuées au 19e siècle dans la ville d'Antinoé, en Egypte. Les chercheurs ont retrouvé en 1898 des pièces de vêtements voire des vêtements complets datant de la fin de l'Antiquité.

Le but de ces fouilles a été de déterminer quelle était la mode et quels étaient les goûts des habitants de cette époque. Cette exposition convient parfaitement à des passionés ou de simples curieux de l'Antiquité. Les enfants comme les parents peuvent y acquérir de nouvelles connaissances.

La plupart de ces vêtements sont d'un luxe rare et montre que la ville d'Antinoé habritait des habitants particuliers qui montraient leurs goûts, aspirations, coutumes à travers leurs vêtements.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon a financé régulièrement ces campagnes de fouilles jusqu'en 1908. Le musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon a ainsi bénéficié de l'envoi d'un matériel archéologique considérable. Cette exposition en partenariat avec le musée du Louvre a reçu le " Label d'Exposition d'intérêt national 2013 " par le ministère de la culture et de la communication.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 30 sept. 2013
Article créé le 26 sept. 2013

1 avis sur cette sortie

    • Anonyme
    • le 7 oct. 2013 à 09:28:21
    • Signaler un abus
    Une belle expo avec de beaux tissus provenant du Louvre mais le parcours est compliqué, les textes trop longs. Les enfants peuvent facilement décrocher en cours de visite. Les grandes et belles photos de personnages permettent de s'imaginer un peu plus comment s'habillaient les habitants de cette ville antique. Dommage, il manque de l'interactivité !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :