Exposition Astérix +6 ans
Ça parle de quoi ?
Dans le frigidarium restauré des thermes gallo-romains du musée de Cluny
Pour la première fois en France, sont exposés une trentaine de planches originales d'Albert Uderzo et des manuscrits et tapuscrits de René Goscinny ayant servi à la conception des albums d'Astérix. Une occasion exceptionnelle de découvrir tout le processus de création d'une page de bande dessinée, de son idée à sa réalisation, du premier synopsis au scénario définitif, du crayonné original à la planche en couleurs.
Le numéro zéro de l'hebdomadaire Pilote, les premières esquisses d'Astérix et Obélix signées Albert Uderzo, les premières notes de René Goscinny faisant apparaître les noms de nos Gaulois préférés... Les documents originaux des deux créateurs d'Astérix enfin réunis dans une exposition exceptionnelle !
Sur les grilles qui bordent le jardin du musée de Cluny
Boulevard Saint Germain et Saint Michel, au coeur du quartier latin cher au sémillant Goudurix, les passants sourient et se prennent en photo avant d'envoyer leurs clichés à leurs proches et amis via leurs téléphones portables. Que se passe t-il ? Lutèce est-elle devenue folle ? Pas du tout, par Toutatis, mais l'humour d'Astérix s'installe au coeur de Paris ! Astérix vous propose une promenade humoristique dans l'histoire de l'art en 12 panneaux.
Parodies célèbres et créations inédites proposent un dialogue insolite avec quelques chefs-d'oeuvre de l'art occidental. Nos druides s'interrogent : nos Gaulois auraient-ils inspirés les plus grands artistes de notre ère ?
Article créé par le 4 nov. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !