Expo Capitaine Futur et le Voyage extraordinaire à la Gaité Lyrique +3 ans
Ça parle de quoi ?
La Gaîté lyrique propose l'exposition enfant "Capitaine Futur et le voyage extraordinaire" du 18 octobre 2014 au 8 février 2015. Au croisement entre art et animation, parents et enfants se retrouvent au coeur de la création contemporaine.
Un voyage au coeur de l'imaginaire...
C'est une immersion fabuleuse dans les profondeurs de l’ordinateur, super-machine du quotidien, qui chamboule les perceptions et remodèle les perspectives.
À bord du Capsulo, un vaisseau rebondissant ayant bravé tous les tests d’étanchéité, Capitaine futur embarque pour trois mois de traversée poétique dans l’univers fluide des réseaux... Accompagné d’artistes et de chercheurs complices, il a choisi la Gaîté lyrique, lieu des pratiques et des arts numériques, pour plonger de l’autre côté de l’écran.
Enfants (et parents) aux commandes
Capitaine futur convie surtout les enfants (mais aussi les grands) à le suivre dans ce monde connecté, à travers une immersion fabuleuse, aussi labyrinthique qu’une navigation sur Internet, aussi insaisissable qu’un éclair de pensée.
Multipliant les visions et les sensations, il entraîne encore une fois les familles dans sa passion kaléidoscopique pour l’art, les pratiques collaboratives et les technologies hybrides contemporaines.
Au total, 18 installations sont proposées aux enfants pourqu'ils puissent voir, écouter et toucher.
Découvrez les ateliers, projections et spectacles liés à l'expo sur Citizenkid !
Mis à jour par Aurore Lemaître le 16 oct. 2014
Article créé le 14 mars 2013
Photos
Vidéos
1 avis sur cette sortie
- Anonyme
- le 21 déc. 2014 à 13:20:08
- A été signalé en abus Signaler un abus
Nous en sortons (3 adultes + 3 enfants). Nous sommes habitués aux expositions culturelles destinées notamment à un public jeunesse. Cette exposition est très décevante surtout pour le prix. Les installations sont d'un niveau créatif assez faible en général. Certains "médiateurs" ne font rien pour favoriser l'interaction entre les enfants et les oeuvres. Leur attitude est plutôt hautaine et froide que chaleureuse et bienveillante.
1 avis