Exposition "Dynamo" au Grand Palais +5 ans
Ça parle de quoi ?
Au Grand Palais, l’exposition “Dynamo” reprend un siècle de lumière et de mouvement dans l’art. De nombreuses activités pour enfant autour de l’exposition sont proposées.
De 1913 à 2013, beaucoup d’artistes ont pris plaisir à jouer avec la lumière, la vision, l’espace et le mouvement. L’exposition fait découvrir et redécouvrir certains d’entre eux, comme Calder ou Kapoor. On y observe les miroirs kaléidoscopiques de Jeppe Hein, qui plaisent beaucoup aux enfants, mais aussi les atmosphères chromatiques d’Ann Veronica Janssens.
La participation du visiteur est primordiale dans leurs oeuvres. Les enfants sont donc ravis de s’amuser en observant les formes étranges dessinées ou en devinant les illusions d’optiques qui sont construites.
Une application pour téléphone mobile sur l’exposition peut être téléchargée sur le site du musée. Une carte interactive est à disposition et une programmation autour de l’événement.
Cinéma jeune public
Des séances jeune public sont organisées chaque dimanche. Des courts-métrages en rapport avec l’exposition Dynamo sont projetés pour les enfants.
Visite en famille
Un conférencier guide les parents et leurs enfants au fil de l’exposition. Les secrets des conceptions des oeuvres sont dévoilés de façon ludique.
Jeu de miroirs (5 à 7 ans)
Les enfants profitent d’une visite-atelier unique. Les lois de l’optique et la symétrie sont expliquées aux enfants, puis ils partent eux-même découvrir ces phénomènes dans les oeuvres exposées.
Durée : 1h30
Monde mobile (8 à 11 ans)
Les enfants percent les secrets des sculptures de Calder, Murani ou Veilhan : comment se jouent-ils de la géométrie et de la perception. L’atelier leur permet de créer eux-même des structures légères et originales.
Durée : 2 heures
Mis à jour par Aurore Lemaître le 29 avr. 2013
Article créé le 10 avr. 2013
Vidéos
1 avis sur cette sortie
- Anonyme
- le 10 mai 2013 à 14:08:37
- A été signalé en abus Signaler un abus
Magique. Les enfants ont adoré et moi aussi. Prévoir quand même de réserver son billet sur internet car il peut y avoir de l'attente.
1 avis