Exposition "Eugène Boudin" au Musée Jacquemart-André +3 ans
Ça parle de quoi ?
Le Musée Jacquemart-André consacre une exposition au peintre Eugène Boudin du 22 mars au 22 juillet 2013. C'est l'occasion pour les enfants de découvrir son oeuvre et de s'amuser à deviner dans quelles villes il a puisé son inspiration.
Eugène Boudin, le précurseur des impressionnistes
Né à Honfleur en 1824, Eugène Boudin ne choisit pas entre le classissisme et le romantisme : il crée sa propre voie. Il s'inspire du ciel, de la mer et de la lumière et invente la scène de plage qui sera sa marque de fabrique.
Il influencera des artistes illustres comme Baudelaire, Courbet et surtout Monet qui "lui doit tout", selon son propre aveu.
L'exposition
L'exposition du Musée Jacquemart-André revient sur les différentes étapes de son oeuvre : ses années passées à Honfleur (tableau d'un déjeuner sur l'herbe qui préfigure le célèbre tableau de Monet), ses tableaux inspirés des plages de Deauville, ses pastels sur les variations météorologiques des paysages, ses scènes du quotidien...
Le Coin des enfants
Des jeux pour enfant sont disponibles sur le site internet du musée. Les enfants peuvent s'amuser à placer les tableaux d'Eugène Boudin sur la ville peinte, répondre à un questionnaire vrai ou faux, ou trouver les différences entre deux peintures.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 12 avr. 2013
Article créé le 5 avr. 2013
Soyez le premier à donner votre avis !