Exposition Zoom +4 ans
Ça parle de quoi ?
Du 15 février au 20 mai 2012, le Musée d'Histoire Naturelle propose une exposition de spectaculaires macrophotographies signées Gilles Martin.
Les photos
A la fois esthétique et pédagogique, cette présentation rassemble une série de tirages de Gilles Martin dont le format (120x180cm) crée des images étonnantes, parfois surréalistes ou abstraites. Ainsi, une petite sauterelle se transforme en une créature géante et une lame mince de granit évoque une oeuvre du peintre Nicolas de Staël.
Chacun de ces tirages est accompagné d'une lampe-loupe dans laquelle apparaîtra une petite image du sujet à sa taille réelle.
Des espaces de manipulation
Pour comprendre ce que vous voyez, deux espaces de manipulations sont à votre disposition :
L'un pour s'initier à l'utilisation du microscope et de la loupe binoculaire, avec un animateur (tous les mercredis et dimanches après-midi ainsi que toutes les après-midi des vacances scolaires).
L'autre pour se livrer à des jeux d'observation et participer à un concours. Chaque mois deux gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et gagneront un magnifique livre d'art (La Macrophotographie de Gilles Martin).
Gilles Martin
Gilles Martin est l'un des photographes naturalistes les plus polyvalents de sa génération: des grands reportages aux quatre coins du monde jusqu'aux prises de vue de l'infiniment petit, en passant par la photographie à l'affût de la faune sauvage, il couvre pratiquement tous les champs d'action de cette discipline. Diffusé par les agences Bio et Gamma, son travail est publié dans la presse internationale (Géo, Paris Match, Life, National Geographic).
Article créé par le 27 févr. 2012
Soyez le premier à donner votre avis !