Face Nord - Un loup pour l'homme +5 ans
Ça parle de quoi ?
La compagnie Un Loup pour l'Homme nous offre une nouvelle pièce à quatre interprètes. Les acrobates-porteurs-voltigeurs nous entraînent dans un univers physique, fait de relations dangereuses et de corps qui s'entrechoquent.
Les deux acrobates, Alexandre Fray, porteur en mains à mains et Frédéric Arsenault, voltigeur, se sont rencontres au sein de la compagnie Hendrick Van der Zee.
Forts de deux créations chez Guy Alloucherie, ils ont rapidement cherché à quitter le seul registre du numéro pour explorer les relations intimes entre les êtres et mettre leur virtuosité acrobatique au service d'une recherche d'humanité.
Pour Face nord, le tandem est rejoint par Mika Lafforgue et Sergi Pares. Ces quatre-là se portent, se supportent, se tiennent à bout de bras, se soudent, se rejettent, se rentrent dedans. Dans ce combat contre les lois de la gravité, les individualités s'exacerbent, la solidarité chancelle. Repoussant toutes les limites, ces architectes d'un nouveau genre offrent au corps la possibilité de nouvelles formes.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 8 févr. 2013
Article créé le 5 déc. 2011
Soyez le premier à donner votre avis !