Festival Cross Opéra 2016 +7 ans
Ça parle de quoi ?
Le Toboggan | Decines Charpieu
Du 18 févr. 2016 au 20 février 2016
04 72 93 30 00...
Le festival Cross Opéra relève le challenge de croiser tous les arts et les innovations, allant jusqu’à marier la musique et le football !
Rendez-vous du 18 au 29 février 2016 pour découvrir la première édition de ce festival plein de surprises en famille...
La première édition d'un festival innovant
Ce festival est conçu comme une plateforme des nouvelles pratiques spectaculaires et innovantes de la musique.
Des virtuoses dessinent des jeux de scène en musique et en mouvement, inventent un nouvel espace pour la musique, les gestes et les mots.
Les différents groupes proposent des facettes plus osées, ludiques et créatives de la musique classique, contemporaine, jazz, pour créer un festival adapté à tous les publics, de 7 à 97 ans.
Au programme de Cross Opéra
5 spectacles sont à découvrir...
"Dédale(s)" - Ensemble TaCTus et Jacques Bonnaffé
C'est l'histoire d'un homme qui cherche son chemin à travers la ville et choisit plutôt de le perdre, dans une errance magnifique et partagée, de Calvino à Bach...
Le 18 février à 20h30.
"Allemagne-Brésil" - Le concert impromptu
Danse une scénographie évoquant le terrain de football se confrontent les styles musicaux des deux grandes nations du football et de la musique que sont l'Allemagne et le Brésil, pour un match-concert des plus grandioses et surprenants !
Le 19 février à 15h.
"Owen Poems" - Ensemble Tarka
L'ensemble Tarka met en musique les textes d'hommes de lettres du siècle dernier tels que Charles Péguy, Wilfred Owen, Renato Serra... En célébrant la poésie tout en pleurant les horreurs insensées de la guerre qu'ils ont vécue.
Le 19 février à 20h30.
"Galimatias" - Cie Le Piano Ambulant
Le Piano Ambulant construit une étonnante usine à musique dans la ligne de Charlot et de Tim Burton. Les musiciens-ouvriers produisent de la musique à la chaîne, dans un décor de mécano géant au réalisme ludique !
Le 20 février à 15h.
"Le feu au poudre" - Le concert impromptu
Un hommage à Fragonard et son tableau "Le feu au poudre", qui symbolise l'excitation d'une époque électrique. Entre Mozart et Fragonard, Le feu au poudre prend vie dans un théâtre d'images projetées sur des toiles, entre musique et mots.
Le 20 février à 20h30.
Article créé par Hélène Saint-Martin le 11 févr. 2016
Decines Charpieu
Le Toboggan
Du 18 févr. 2016 au 20 février 2016
04 72 93 30 00 www.letoboggan.com
Soyez le premier à donner votre avis !