Festival Escapades à Paris +6 ans
Ça parle de quoi ?
Tout au long du mois de décembre, le festival Escapades présente des spectacles pour le jeune public dans cinq lieux parisiens : le Musée du Louvre, les Arts décoratifs, le Théâtre du Rond-Point, le Théâtre de l'Aquarium à La Cartoucherie et le cinéma L'Archipel.Cette année, l'accent est mis sur les commandes à des artistes internationaux et les rendez-vous «bulle» : des événements explosifs et inattendus.
> Au Théâtre du Rond-Point (Paris 8e), le public, à partir de 6 ans, peut découvrir La nuit, un rêve féroce..., création théâtrale de Mike Kenny avec une mise en scène de Marc Lainé. Un enfant fait un rêve étrange et effrayant, une énigme qu'il doit résoudre sinon il ne pourra jamais se réveiller... Jusqu'au mer30 déc à 19h, les dim à 15h et séances supplémentaires le 25 à 14h30.
> Au Théâtre de l'Aquarium (Paris 12e) à la Cartoucherie, est joué Roi Lear 4/87 d'après l'oeuvre de Shakespeare, adapté et mis en scène par Antoine Caubet. Cette pièce s'adresse à des adolescents à partir de 15 ans. Quatre comédiens jouent en 87 minutes l'histoire du Roi Lear qui brise l'équilibre de son royaume en le partageant entre ses trois filles. Jusqu'au dim 27 déc à 20h30 (du mer au ven à 20h30, sam à 16h, relâcje le 24)
> Aux Arts décoratifs (Paris 1er), le jeune public, à partir de 10 ans, pourra voir Vox de Damien Bouvet, qui parcourt les terrains de jeux de l'enfance.
> Du théâtre d'objets et d'images au Musée du Louvre (Paris 1er), pour les enfants à partir de 7 ans, avec cette création norvégienne intitulée Wouaf ! Art qui revisite l'histoire de l'art. Le 19 décembre.
> Enfin un concert This is the hello monster avec divers objets au Cinéma L'Archipel (Paris 10e), pour les adolescents à partir de 14 ans. Le 22 décembre.
Article créé par le 18 déc. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !