Festival Théât'Réalités 2015 +5 ans
Ça parle de quoi ?
Le Festival Théât'Réalités convie le public à des spectacles de divers horizons, à des moments participatifs et à l'harmonie avec sa propre ville. Entre les balades poétiques et les soirées pluridisciplinaire, toute la famille peut trouver son bonheur. Rendez-vous le samedi 21 mars 2015 de 14h à minuit au CCO, rebaptisé pour l’occasion "Centre Commercial Onirique" (transformé en hypermarché utopique...).
Les participants et les publics sont invités à contribuer à une installation plastique et lumineuse signée par le scénographe Romain de Lagarde pour un détournement d’objets de la grande distribution. Garanti 100% libre !
- Balade à vélo
De 14h à 17h : durant la journée, le festival invite les spectateurs à s’évader le temps d’une promenade urbaine à travers les quartiers de Villeurbanne, ponctuée de surprises artistiques : danse, théâtre, fanfare de rue, exposition participative. Construite en partenariat avec les structures de proximité du quartier Buers Croix-Luizet, la balade vous mène au cœur du parc de la Feyssine, espace de nature et de ressources.
Trio pour deux danseurs et un longboard - Cie Au Delà du Bleu (Danse contemporaine)
Odes rurales - Le Bus Rouge (Fanfare de rue)
La Petite fille qui n'avait pas peur du loup - Cie Premier Acte (Théâtre jeune public)
- Expo participative "ça chauffe !"
Habitants, associations, écoles et artistes détournent une quinzaine de réfrigérateurs sauvés de la déchetterie pour leur donner une seconde vie. Une interrogation sur les menaces qui couvent sur notre planète et nos sociétés.
- Nocturne au Centre Commercial Onirique ( de 17h à minuit)
Après la balade, rendez-vous au CCO, Centre Commercial Onirique, pour un shopping artistique : des spectacles sur la crise à consommer sans modération. Le public retrouve Romain de Lagarde pour la réalisation d’un projet participatif : habiller le CCO d’enseignes plastiques et lumineuses de grande distribution. Un bœuf musical improvisé vient clore la soirée.
Modestes propositions pour remédier à la trop forte croissance de la population - Cie du Détour (théâtre burlesque)
Comment je suis devenu stupide - Nième Compagnie (théâtre)
There is no alternative - Cie Cassandre (théâtre)
Time is everywhere - Julien Pauthier (Installation numérique)
Textes de Victor Hugo, André Malraux et Alain Badiou - Julien Tiphaine, troupe du TNP (lecture autour de la crise de la culture)
Espace Pandora (lecture de textes poétiques)
L'Enneigement - Michel Thion (poésie et musique)
Interventions impromptues - Le Syndicat des poètes qui vont mourir un jour (commando poétique).
Mis à jour par Elodie Rolland le 17 févr. 2015
Article créé le 5 mars 2013
Soyez le premier à donner votre avis !