1er arrondissement Lyon - Fête de la Musique 2024 +6 ans
Ça parle de quoi ?
1er arrondissement de Lyon | Lyon
Le 21 juin 2024
Place Sathonay
Toute la soirée, la place se pare de trompettes, trombones, tambours et autres tubas pour Sathonay en fanfare : 3 fanfares, des costumes, de la danse, et de la bonne humeur sont au rendez-vous de 18h à minuit,
Fanfare Fat Duck, les musiciens de Lyonn ville fondatrice de Lyon, font découvrir la véritable danse des canards et dans l'étymologie du mot teuf avec des titres originaux et des reprises funkédéliques de Act like you know ou encore Better.
Toute la famille découvre la fanfare 404 Bonheur qui présente un répertoire aussi bariolé qu’Elmer l’éléphant, en équilibre entre latino et jeux vidéo, La Paz et Tokyo, le Roi Louis et Calogero.
De Muse à Amy Winehouse en passant par Disney, les morceaux endiablés de la fanfare Fantôme font danser petits et grands.
Musée des Beaux-Arts
Pour cette journée exceptionnelle, le Musée des Beaux-Arts de Lyon aussi fête la musique, du matin au soir avec une programmation riche et variée.
Le matin, dès 11h30, l'Opéra National de Lyon s'invite dans le jardin du musée avec des chœurs d'enfants et d'adultes. En début d'après-midi, Tata Bilombo mèle sanza et voix pour créer un groove africain épuré, teinté de blues, d'afrobeat, de rumba congolaise, de seben.
Dès 15h30, la Compagnie Samar propose une conversation musicale qui fait le tour de la Méditerranée où les voix, les guitares, la mandole, l'accordéon, le banjo et les percussions s'entremêlent.
En fin d'après-midi, le duo Merline explore les rythmes de l’Orient lointain et proche et pour terminer la journée en beauté, l'INSEN propose un patchwork coloré d'influences et puisant dans l’héritage de la musique maghrébine et africaine, et qui s’habille avec les codes de la musique occidentale, entre Folk, Pop et Électro.
Le tout est accompagné de médiations dans les salles du musée tout au long de la journée.
Hôtel de Ville
Petits et grands, partagent un "goûter-bal" spécial pour les enfants après l’école avec la compagnie Baluchon et Zizanie. Ils dansent un rock endiablé avec les sons des Boppins Box, un groupe lyonnais de rockabilly qui transporte toute la famille dans les années 50/60. Enfin ils découvrent l’histoire de la Funk grâce à Souldafunk Expérience. Au programme :
- 17h00 : Ensemble de cuivres de l'Orchestre National de Lyon
- 17h30 : Bal pour les enfants "Baluchon et Zizanie"
- 18h30 : Ensemble de cuivres de l'Orchestre National de Lyon
- 19h30 : The Boppin Box
- 22h00 : Soulda Funk Experience
Programme complet sur le site internet de la Fête de la Musique.
Mis à jour par Laura Dupra le 13 juin 2024
Article créé le 8 juin 2009
Lyon
1er arrondissement de Lyon
Le 21 juin 2024
Soyez le premier à donner votre avis !