Parc de la Tête d'Or : Fête des Lumières 2024 +2 ans
Ça parle de quoi ?
Parc de la Tête d'Or | Lyon
Du 5 déc. 2024 au 8 décembre 2024
L'édition 2024 de la Fête des Lumières au Parc de la Tête d'Or
L'entrée se fait cette année par la Porte Tête d'Or (boulevard des Belges, bus arrêt Duquesne) et la file d'attente se trouve à l'intérieur du parc avec les premières installation à admirer. La porte principale, Porte des Enfants du Rhône, est réservée pour l'accueil des personnes en situation de handicap.
Les oeuvres lumineuses sont à découvrir du jeudi 5 au samedi 7 décembre 2024 de 19h à 23h et le dimanche 8 décembre 2024 de 18h à 22h. Dernière entrée dans le parc, une heure avant la fermeture.
Une soirée peut être consacrée uniquement à la visite des installations du Parc de la Tête d'Or car il y en a plusieurs.
A L'ENTREE : "Les Anooki, retour à Lyon !"
Les adorables Anooki sont de retour à Lyon pour la Fête des Lumières 2024 (on les avait déjà vus précédemment à la Gare Saint-Paul, à l'Opéra ou encore place Bellecour) ! Ces petits Inuits, avec leur lumière chaleureuse et leurs facéties, émerveillent toutes les générations dans ce cadre naturel unique.
Artistes : Inook Moetu Batlle et David Passegand
PELOUSE D'ENTREE : "Reflexions color"
Cette installation délicate et poétique explore la frontière entre le naturel et l’artificiel avec une élégance minimaliste. Située au cœur de la pelouse du parc, elle invite les visiteurs à contempler un jeu de lumière subtil, fait de transformations et de lentes disparitions, offrant un moment suspendu pour affiner notre regard et savourer sa beauté.
Artiste : Antoni Arola/ Production : Estudi Antoni Arola / Eurosono / Marti Cortijos
CANOPEE : "Winter blossom"
Découvrez un jardin d’hiver enchanteur avec cette installation de fleurs inattendues qui s’animent et changent de couleurs, comme si elles venaient d’une autre planète. Ce parterre poétique, dansant avec l’air et le vent, crée un tableau vivant sous nos yeux, invitant chacun à réfléchir aux transformations de la nature et à ce que nous souhaitons préserver pour l’avenir.
Artiste : Darkitects / Production : Darkitects + Lea + Hyperchrome
LA PLAINE : "Solar dust"
Cette autre installation poétique dévoile un univers féérque où une multitude de lumières flottantes évoque des lucioles dans un royaume céleste. Portée par une harmonie parfaite entre son et lumière, cette œuvre suspendue dans les arbres du parc invite les visiteurs à un voyage enchanteur, où la nature se révèle sous un jour magnifié.
Artiste : Quiet Ensemble / Production : Collectif Coin
FONTAINE DE LA ROSERAIE : "Plastic island"
Composée de bouteilles collectées et recyclables, cette œuvre interroge notre rapport aux déchets plastiques, à la surconsommation et au gaspillage. Avec un éclairage minimaliste et des ressources locales, Luzinterruptus nous rappelle subtilement que l’environnement, malgré nos excès, reste un bien précieux à préserver.
Artiste : Luzinterruptus / Production : Meeercredi prod
Mis à jour par Aurore Lemaître le 8 nov. 2024
Article créé le 19 nov. 2008
Lyon
Parc de la Tête d'Or
Du 5 déc. 2024 au 8 décembre 2024
Effectivement les Lyonnais subissent seulement les nuisances et n'y vont quasiment plus... Fête pour les touristes en effet.
J'entends bien que l'horaire permet à ceux qui travaillent de... mais il serait intéressant, judicieux et aimable de penser aussi aux petits et aux locaux et commencer les festivités dès la tombée de la nuit ce qui en plus permettrait un meilleurs flux (au fil de la soirée les divers publics et leurs impératifs horaires pourraient être comblé)...
Merci par avance de faire remonter aux organisateurs car persuadée que démarrer plus tôt est bien faisable.?