Fragments de vie - Cie Tête de pioche +3 ans
Ça parle de quoi ?
Détournement d'objets-sculptures-assemblages
Confectionnés à partir de vieux outils agricoles et d'ustensiles divers assemblés entre eux par emboîtement ou par différents modes de fixation, les objets de "Fragments de vie" trouvent leur place en tant que sculptures. Chaque visage, modelé dans l'ustensile, offre un regard expressif, traversé d'une étrange solennité...
Entre l'exploration de l'outil abandonné et la matière qui l'habite, naissent alors des personnages en quête d'existence.
Petites formes cinétiques
Entre exposition et spectacle vivant, cette installation pose un regard particulier sur le monde. Pénétrer dans ce cabinet de curiosités, c'est ouvrir la porte sur un microcosme où l'on va de surprises en émerveillement.
Rassemblés en 9 tableaux, une cinquantaine de personnages sont installés dans un dispositif scénique insolite. Le public entre dans un premier temps dans une antichambre où deux assistantes énigmatiques viendront les accueillir et les guider. Chacun prend place et s'installe pour un voyage d'une vingtaine de minutes dans un univers onirique, rempli d'émotions, de surprises et de poésie. Chaque scène évoque à sa manière un fragment de vie. On peut y voir une représentation du fonctionnement de l'univers, accordant une place de choix aux cinq éléments " métal-bois-eau-feu-terre ", tout en donnant un rôle privilégié à l'humain. Manipulation à vue et sons en direct donnent toute son ampleur à cette configuration scénique.
Article créé par le 21 déc. 2010
Soyez le premier à donner votre avis !