Fragments ou la vieille qui tricotait son ombre... - Philippe Rigard +8 ans
Ça parle de quoi ?
Un théâtre d'objet qui raconte avec beaucoup de douceur, une histoire d'amour, de temps qui passe, de souvenir... Un récit poétique qui touche toute la famille.
C'est l'histoire d'une petite vieille qui laisse passer le temps, depuis qu'elle a perdu son mari. La vie de la petite veuve est rythmée par ses souvenirs et ses visites au cimetière. Elle s'y rend d'ailleurs toujours avec son ombre, cadeau de la vie qui lui rappelle qu'un jour, elle aussi devra mourir.
Lors de ses visites, l'ombre de la vieille retrouve celle du vieux qui l'attend patiemment à chaque fois. C'est alors que, tel Roméo et Juliette, les ombres se retrouvent, s'étreignent, jouent, comme lorsqu'elles avaient 20 ans. Mais quand la petite vieille doit repartir, l'ombre du vieux essaie de la retenir, ce qui l'effiloche petit à petit. Alors la vieille se met à tricoter son ombre.
Une histoire pleine de douceur et de tendresse, où sont dévoilé petit à petit les différents lieux, qui sortent de l'obscurité au fur et à mesure du récit.
Conception, écriture et mise en scène : Philippe Ricard
Création musicale : Arnaud Methivier
Scénographie : Kham-Lhane Phu, Serge Dangleterre et Philippe Ricard
Lumière : Laurent Sarrazin
Avec : Kham-Lhane Phu, Vincent Nadal, Arnaud Methivier, Alain Rabuat, Fanny Chiressi
Mis à jour par Aurore Lemaître le 21 janv. 2014
Article créé le 28 mai 2013
Soyez le premier à donner votre avis !