cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Glenn Miller Memorial Orchestra +6 ans

29575

Ça parle de quoi ?

Hollywood 1941. Capitale du jazz.L'Amérique, cette année-là s'éveille le matin et s'endort le soir sur des rythmes de jazz. Cette musique est partout : à la radio, dans les music-hall, dans les nightclubs. Les studios de cinéma sont eux aussi gagnés

Hollywood 1941. Capitale du jazz.
L'Amérique, cette année-là s'éveille le matin et s'endort le soir sur des rythmes de jazz. Cette musique est partout : à la radio, dans les music-hall, dans les nightclubs. Les studios de cinéma sont eux aussi gagnés par cette contagion de « l'ère du swing ». Glenn Miller, qui a fondé son propre orchestre, après avoir fait ses débuts au trombone avec Benny Goodmann, Colman Hawkins et Gene Krupa, enregistre cette année-là, la bande sonore du film Sun Valley Serenade. Classé meilleur Big Band Swing par le magazine Down Beat, Glenn Miller donne ses premiers grands concerts au Carnegie Hall de New-York et au Savoy Ballroom de Harlem.
Plus de Cinquante ans plus tard, Moonlight Serenade, Rhapsody in Blue, In the Mood, At Last et bien d'autres, sont devenus des standards mondialement connus. A la faveur d'une tournée exceptionnelle en France, Ils sont magnifiquement restitués par le Glenn Miller Memorial Orchestra. Quatre Trompettes, quatre trombones auxquels sont mêlés cinq saxophones dont une clarinette puis sa section rythmique : batterie, contrebasse, un piano ; la section du chant : un chanteur (Paul Wood) &une chanteuse (Fiona Page) ainsi que le chef d'orchestre (Frank White).

Article créé par le 11 janv. 2012

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :