Goûter des affluents - Danseurs du ballet Preljocaj +7 ans
Ça parle de quoi ?
Parce que les enfants savent s'inventer des amis imaginaires, ils peuvent parfaitement comprendre que la danse puisse penser des décors, sans qu'il soit nécessaire de les construire. La Maison, duo chorégraphié par Hervé Chaussard, possède cette dimension magique. L'histoire est quotidienne : un jour dans la vie de deux danseurs à la maison. Ils évoluent au milieu d'un mobilier invisible, peuvent s'y cogner parfois ; et on se dit à les voir danser dans ce monde immatériel que s'ils avaient un chat, ce pourrait être celui qui disparaît sous les yeux d'Alice au pays des merveilles.
Avec ce spectacle malicieux, Hervé Chaussard chorégraphe-magicien qui aurait effacé le monde, s'adresse directement à l'imaginaire enfantin. Nul besoin de voir pour croire ; en vingt minutes de représentation, la danse fait la preuve que le monde existe dans l'écriture du mouvement. Ensuite il sera temps de tous passer à table, artistes et spectateurs, pour un goûter bien consistant cette fois, et autrement plus organisé que le thé pris par Alice chez les fous.
C'est en 1989 qu'Hervé Chaussard, danseur de formation classique et modern'jazz, rencontre la danse contemporaine d'Odile Duboc, Peter Goss... et Angelin Preljocaj qui l'intègre dans sa compagnie en 1998. Dix ans plus tard, après avoir dansé quinze pièces du répertoire dont neuf où il participe à la création, Hervé Chaussard, toujours interprète, aborde un nouveau cycle et passe à la chorégraphie.
Article créé par le 25 août 2008
Soyez le premier à donner votre avis !