Chasse aux oeufs 2016 au Château de Virieu +3 ans
Ça parle de quoi ?
Château de Virieu | Virieu
Le 5 avr. 2015
Infos / réserva...
Au Château de Virieu en Isère, "Croq'Lapin" a joué au coquin et a choisi de cacher, le dimanche 27 mars 2016, de nombreux œufs de Pâques en chocolat dans les jardins à la française du château !
Sacré Croq'Lapin !
Le 27 mars 2016, le Château de Virieu ré-ouvre ses portes pour la saison 2016. C'est l'occasion d'une belle sortie en plein air en famille, à la chasse aux oeufs de Pâques !
Cette année encore, Croq'Lapin a caché oeufs et figurines dans les jardins et sur les terrasses pour les enfants.
Deux chasses sont prévues :
L'une dans les jardins, pour les enfants de 7 à 9 ans. Les enfants sont seuls dans les jardins, les parents peuvent les voir évoluer depuis la grande cour. Plus de 2 500 oeufs sont cachés !
L'autre sur les terrasses, réservée aux enfants de 3 à 6 ans. Les enfants peuvent être accompagnés par les parents. Plus de 2 000 figurines ont été cachées !
C'est une chasse, les enfants peuvent donc revenir bredouille. Les enfants sont invités à bien partager avec les autres pour que tout le monde soit ravi.
En raison de la chasse aux oeufs, la visite du château est gratuite jusqu'à 6 ans et à tarif réduit (5,50€ au lieu de 7€) pour les adultes.
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 22 févr. 2016
Article créé le 29 mars 2011
35 mn de retard pour les enfants qui attendent dans le froid derrière un portail ! Et quand on se plaint à l'accueil de ce retard, on obtient comme réponse très intelligente : "Les enfants n'ont qu'à courir pour se réchauffer !".
Nous sommes de Lyon, étions à l'ouverture de la billetterie à 13h15, nous étions donc bien à l'heure pour 14h. A 14h30 des personnes arrivaient encore... Ok que les retardataires rapportent aussi de l'argent, mais il faudrait vraiment trouver une solution pour ne pas pénaliser ceux qui sont à l'heure ! Par exemple, réserver un coin de parc pour les retardataires, ouvrir 2 voire 3 caisses...
Et lorsque le top départ est enfin donné, c'est comme un premier jour de soldes, mais en pire !
Les enfants courent, tombent, attrapent un oeuf au vol, recourent, c'est à celui qui aura le 1er un maximum d'oeufs... Résultat : 5 oeufs, 5 mn de chasse, 5 euros. Dommage car le château est beau et sa visite intéressante.
Cela ne vaut pas les 5 euros d'entrée ni cette attente interminable qui surexcite les enfants et les déçoit puisqu'il ne récolte pas grand chose !
Certains enfants ont largement plus de 10 ans voire même 14 et rafflent la mise aux plus jeunes. Au lieu de faire rentrer le maximum d'enfants sans respect des horaires ni de l'âge, les responsables devraient revoir leur organisation car les échos depuis plusieurs années sont négatifs...
On ne reviendra plus !
Il est vrai que les parents cherchent les œufs avec leur enfants... et certains enfants à la vitesse de Buzz l'éclair raflent la mise aux plus petits. Mais heureusement si la pêche aux oeufs à été peu fructueuse pour certains, Monsieur Poule est là pour rectifier le tir et distribuer des oeufs aux parents qui pourront les cacher eux-même. Donc au final tout le monde est content! Je vous conseille de réserver la visite du château (nombre de place limité à 30-40 personnes) juste après la chasse aux oeufs vers 15h.