Habiter 2050 +6 ans
Ça parle de quoi ?
A l'automne 2009, l'artiste Alain Bublex investit la nouvelle Galerie des enfants sur la Mezzanine et y installe un « paysage mystérieux » dédié à la prospective, à l'imagination à la création, à la vie quotidienne en 2050.
Avec cette création inédite, il nous livre un monde tout à la fois oeuvre d'art, terrain d'exploration, atelier et lieu de rencontre. Cette nouvelle fiction imaginée par Alain Bublex est un site qui s'explore et conduit à s'interroger sur un monde en devenir, son évolution, ses transformations. Alain Bublex joue avec le temps, avec l'espace et la mobilité. Il interroge le présent, recompose l'existant et nous propulse dans le futur. Petits et grands sont invités à se projeter en 2050, à repenser l'évolution du monde, à le recréer en imaginant leur propre scénario.
Créer, détruire, transformer, recomposer, glaner, mélanger, imaginer, inventer, circuler, regarder, penser, déplacer sont les mots clefs pour aborder l'oeuvre d'Alain Bublex.
Les mercredis, samedis, dimanches et pendant les vacances scolaires (sauf le 25 décembre et le 1er janvier), un médiateur accompagne petits et grands dans cette découverte.
Article créé par le 29 déc. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !