Hachachi-le-Menteur - Théâtre La Querelle +6 ans
Ça parle de quoi ?
Théâtre et marionnettes
Création
"Dans une cité blanche à l'ombre des palmiers vivait un homme nommé Hachachi. Il racontait à qui voulait l'entendre ses exploits mirifiques, ses aventures héroïques, ses énormes combats. Hachachi pourtant était plutôt fluet, il avait l'air d'un grand oiseau déplumé, avec ses trois poils au menton, son turban en lambeaux et ses jambes maigres au bout de sa djellaba trop courte. Mais c'était un sacré bon menteur : il parlait si bien qu'à la fin, les gens étaient persuadés que devant eux paradait un héros de légende..."
Hachachi, tisserand d'histoires peuplées de monstres de sable, de paisibles oasis, de sultans et de mirages, est un vieil enfant qui a refusé de grandir. Avec quelques tissus, marionnettes, objets incongrus, les comédiens vont recréer déserts, souks, tapis volants. Une plongée dans l'imaginaire de l'enfance pour le plaisir de rêver que ce que nous voyons et entendons est vrai.
Durée 1 heure environ
______________________
TEXTE Henri Gougaud (contes tirés de l'Arbre à soleils (Points/Seuil)
MISE EN SCENE Christel Zubillaga et Alexis Jebeile
AVEC Marijke Bedleem, Emilie Capliez, Alexis Jebeile, Yann Métivier, Antoine de la Roche
PRODUCTION L'Esplanade Opéra Théâtre de Saint-Étienne - Secteur Jeunes publics, Théâtre La Querelle, compagnie subventionnée par la ville de Saint-Etienne
Mis à jour par le 10 avr. 2008
Article créé le 21 janv. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !