Harunobu, un poète du féminin +7 ans
Ça parle de quoi ?
"Harunobu, un poète du féminin" est une exposition qui a lieu du 18 juin au 22 septembre 2014 au Musée Guimet à Paris. Ouverte aux familles, il s'agit de la première exposition monographique du peintre Suzuki Harunobu.
Un maître incontournable
Le Musée National des Arts Asiatiques, ou Musée Guimet, consacre deux fois par an des présentations issues du fonds d’estampes japonaises riche de 4 000 oeuvres.
Cette présentation rend hommage au maître incontesté de la couleur et des « estampes de brocart ».
Harunobu, dont l’oeuvre s’épanouit entre 1764 et 1770 avec le développement des images calendrier, est une figure majeure de l’histoire de l’estampe japonaise et un de ses maîtres les plus singuliers.
Une exposition a partagé en famille
Véritable voyage pictural, cette présentation de 44 estampes évoque son art subtil fortement inspiré par la littérature et la poésie, plongeant ainsi le visiteur dans l’univers chatoyant propre au peintre.
Nul mieux que lui ne parvient à transcender la réalité du quotidien par une vision délicate de femmes éthérées, parfois enfantines, saisie dans une lumière douce.
Autant de beautés contemporaines dépeintes avec humour et audace qui se jouent de la banalité que les petits comme les grands apprécient.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 24 sept. 2014
Article créé le 15 sept. 2014
Soyez le premier à donner votre avis !