cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Henry Moore, l'atelier sculptures et dessins +8 ans

21434

Ça parle de quoi ?

Cette exposition consacrée au sculpteur anglais Henry Moore (1898-1986) sera la première grande rétrospective organisée à Paris depuis plus de trente ans, et l'occasion de renouer les liens établis dès 1956 entre le sculpteur anglais et le musée

Cette exposition consacrée au sculpteur anglais Henry Moore (1898-1986) sera la première grande rétrospective organisée à Paris depuis plus de trente ans, et l'occasion de renouer les liens établis dès 1956 entre le sculpteur anglais et le musée Rodin, notamment lors des expositions internationales organisées dans les jardins de l'hôtel Biron puis à l'occasion des deux expositions qui lui ont été consacrées en 1961 et 1971.

Pour évoquer l'atmosphère extraordinaire de l'atelier de Moore à Perry Green, en Angleterre, devenu aujourd'hui la Fondation Henry Moore, le musée Rodin présente plus de cent cinquante sculptures, deux pièces monumentales, une cinquantaine de dessins et trois albums de croquis, ainsi que des ossements, coquillages, morceaux de bois, et débris de toutes natures que l'artiste ramassait au cours de ses promenades et parmi lesquels il travaillait.

Le sculpteur a également beaucoup dessiné. L'exposition présentera de nombreuses études préparatoires pour des sculptures, des croquis d'os, de coquillages, de figures. Les célèbres dessins illustrant la vie des gens dans les abris pendant la Seconde Guerre mondiale viendront compléter cette sélection.

Pour les familles : ateliers, visites famille, un audioguide famille et un plan avec deux parcours ludiques "Rodin en son jardin" et "A la rencontre de Rodin"

Article créé par le 31 déc. 2010

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :