Histoire amère d’une douce frénésie - Cie Prêt-à-porter +8 ans
Ça parle de quoi ?
Cirque et théâtre
Un mélange audacieux de cirque et de théâtre aux frontières du drôle et du grinçant. Un inattendu tourbillon amoureux. Ils sont trois : le mari, la femme, l'amie de la femme... Rien de plus banal que cette situation à la Feydeau et pourtant rien de plus original et drôle que ce spectacle mettant en scène les enjeux du coeur et de la voltige, du cirque et de la comédie.
Un porteur et deux voltigeuses s'amusent aussi bien avec les mots qu'avec leurs corps et font des pieds et des mains pour nous livrer ce tourbillon acrobatique. Ils nous font rire aux larmes et pleurer de rire, débordent du cadre théâtral pour s'envoler en portés jetés surréalistes. C'est prodigieux de profondeur et de légèreté. Mais le spectacle ne se réduit pas à la simple expression boulevardière que les trois comédiens-acrobates manient à la perfection. La performance physique lui donne toute sa saveur. Des situations corporelles parfois cocasses, parfois macabres, mais toujours marquées par le sceau de la qualité et de l'audace.
de Laurence Boute, Caroline Le Roy, Michaël Pallandre, Albin Warette
mise en scène : Albin Warette avec Caroline Le Roy, comédienne, voltigeuse, Laurence Boute, comédienne, voltigeuse, Michaël Pallandre, comédien, porteur/ durée : 1h
Mis à jour par le 2 juil. 2009
Article créé le 15 oct. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !