cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Histoire(s) de France - Cie du Double +10 ans

Histoire(s) de France - Cie du Double

Ça parle de quoi ?

Trois adolescents revisitent les grands récits de l’Histoire de France, offrant un regard nouveau sur les origines, les identités et les vérités historiques.

Théâtre de la Renaissance | Oullins
Le 21 mars 2025

à partir de
5,00 €

Théâtre de la Renaissance
7 rue Orsel
69600 Oullins

Voir le lieu

L'Histoire de France revisitée par 3 ados

Au collège, Camille, Arthur et Ibrahim se voient confier une mission originale par leur professeure d’histoire : choisir un événement historique et en faire une pièce de théâtre. Facile ? Pas si sûr ! Très vite, les questions fusent : Qui peut incarner Vercingétorix ? Peut-on s’appeler Ibrahim et jouer Marie-Antoinette ? Comment l’Histoire est-elle racontée et par qui ?

Avec une énergie débordante et une bonne dose d’humour, les trois jeunes comédiens se réapproprient les grands récits de l’Histoire de France, de la bataille d’Alésia à la Révolution française, en passant par un moment emblématique de notre époque : la Coupe du Monde 1998. Loin des leçons figées, l’Histoire devient un terrain de jeu vibrant et dynamique où passé et présent s’entrechoquent.

Mis en scène à partir du texte d’Amine Adjina, ce spectacle réinvente notre rapport à l’Histoire en la rendant accessible, ludique et terriblement actuelle. Les anachronismes, les détournements et les questionnements des personnages offrent un prisme inédit sur nos origines et notre récit national, tout en faisant écho aux interrogations des jeunes générations.

Durée : 1h15

Article créé par Aurore Lemaître le 3 févr. 2025

Oullins

Théâtre de la Renaissance
Le 21 mars 2025

à partir de
5,00 €
> Voir les dates et les horaires

Vidéos

Histoire(s) de France | Compagnie du Double

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :