Hommage à Pierre Bidon - La fête à Pierrot +6 ans
Ça parle de quoi ?
Pierre Bidon. Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez peut-être le cirque qu'il a créé en 1986 : Archaos.
L’artiste, disparu en 2010, a exercé une influence majeure sur le renouveau contemporain du cirque. Le temps d’un week-end, des artistes venus des quatre coins du monde font "La fête à Pierrot" avec des numéros composés spécialement pour cette occasion.
Cette "grande et belle fête" que souhaitait Pierrot Bidon se déroulera aux anciens établissements Perret, à Trinquetaille.
Le vendredi 8 mars, tout commence dès 18h. Après l’ouverture avec "la roue de la mort" et du trapèze "grand volant", le petit chapiteau présentera jusqu’à 22 heures une série de numéros façon cabaret, à regarder en sirotant une boisson.
Samedi et dimanche,vous pourrez admirer un cirque à l’ancienne en plein air, le petit chapiteau, une projection de films en boucle sur les spectacles de Pierrot Bidon. Puis à 20 heures, le spectacle prend place sous le grand chapiteau, où se succèderont des numéros d’artistes venus du monde entier (Moscou, Brésil, Guinée…). Leur seul point commun : avoir croisé un jour la route de Pierrot Bidon.
Au programme des spectacles : grand cirque, danse, acrobaties, musique, poésie, fanfares et batucadas. Le cirque Archaos, circo paradisio, circo do madrugada, baobab en Guinée…) se donnent rendez-vous sur une friche industrielle des quais du Rhône pour accomplir son dernier vœu "Faire une grande et belle fête quand on s’en sentirait la force et l’envie".
Mis à jour par Aurore Lemaître le 4 mars 2013
Article créé le 27 févr. 2013
Soyez le premier à donner votre avis !