cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Hommage à Raymond Mason +8 ans

Raymod Mason
credits

Ça parle de quoi ?

A l’occasion de l’acquisition de deux sculptures majeures de Raymond Mason, La Place de l’Opéra et Le Voyage, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris fait découvrir ses oeuvres aux enfants du 7 mars au 9 novembre 2014.

A l’occasion de l’acquisition de deux sculptures majeures de Raymond Mason, La Place de l’Opéra et Le Voyage, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris fait découvrir ses oeuvres aux enfants du 7 mars au 9 novembre 2014.

Un sculpteur réaliste

D'origine britannique, Raymond Mason s'installe à Paris en 1946 et s’inscrit à l’École nationale des beaux-arts de la ville.

L'artiste va faire deux rencontres décisives dans sa vie : Giacometti en 1948 puis Balthus en 1953. Il aménage son atelier rue Monsieur-le Prince qu’il occupe jusqu’à sa mort en 2010.

L'artiste compose avec rigueur et dynamisme en ayant toujours la même sympathie pour l'humanité souvent dénuée de prestige.

L'exposition

L'exposition lui rendant hommage met en avant sept sculptures et plusieurs dessins datant de 1950 à 2008, ainsi que des photographies de Martine Franck et de Henri Cartier-Bresson.

La scénographie de l'exposition s'articule autour de constantes dans son œuvre.

Ce sont d’abord les scènes de rue narratives des années 1950, comme le haut-relief en bronze : Le Tramway de Barcelone (1953) dont Picasso a fait l’éloge.

Les enfants découvrent également une série dessinée et sculptée de scènes du paysage parisien.

Article créé par Chloé Dutreix le 21 févr. 2014

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :