cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Il était une fois...les fables +5 ans

13918

Ça parle de quoi ?

Fables théâtralisées Ah la fable ! Du conte à la légende en passant par l'invention tournant au mensonge, rien de plus vaste, mais elle reste « un genre naturel » à travers lequel on se sent si bien !Ces histoires courtes nous animent

Fables théâtralisées

Ah la fable ! Du conte à la légende en passant par l'invention tournant au mensonge, rien de plus vaste, mais elle reste « un genre naturel » à travers lequel on se sent si bien !
Ces histoires courtes nous animent encore et toujours. Vous découvrirez, comme pour la première fois, ces animaux incarnés au lisse plumage ou au tendre langage...
Il était une fois... les fables, c'est plonger dans un univers baroque et dépouillé du même souffle de mot, c'est visiter de drôles de bêtes déguisées en hommes ou de drôles d'hommes déguisés en bêtes.
Une fable, deux fables, trois fables... et puis s'en vont !

"Huit fables pour faire rêver. Huit fables pour faire rire, huit fables pour redécouvrir des personnages drôles et cruels. A mi-chemin entre les univers des Monthypithons et celui de Tim Burton, La Fontaine, présent sur scène, comme un passeur de mots, pour revisiter le monde de la Cigale, sorte de Dalida déjantée du règne animal, celui du chêne, vieux sage asiatique, celui du loup - cow-boy à l'accent texan - prêt à en découdre avec un agneau bébé tétant son biberon, ou encore celui du lion, aux prises avec un moucheron kamikaze, combat improbable pendant lequel La Fontaine montre ses talents de commentateur sportif.
Ces fables, les plus jeunes les connaissent par coeur, les adultes aussi ; nous les aimons parce qu'elles nous constituent, elles font partie du patrimoine poétique universel. Elles réveillent l'imaginaire collectif et révèlent de manière drôle et intelligente les relations humaines par le ricochet des rapports entre les animaux ; complicité, compétition, tendresse ou trahison deviennent alors les mamelles infinies d'une langue puissante qui n'a pas pris une ride."
William Mesguich

"Il n'y a pas de note humaine qui ne fasse entendre dans Les Fables l'ironie, la tendresse, la pitié, la défiance et la résignation, le goût de la vérité et le besoin du rêve. « Ouvre le livre, pourrait écrire Fénelon, c'est Anacréon, c'est Horace, c'est Térence, c'est Virgile. » C'est Esope aussi sans doute. Mais cet Esope est notre Homère."
Pierre Clarac


Avec Sophie Carrier ou Gaëlle Hausermann, William Mesguich
ou Richard Grolleau, Laurent Prévot ou Antoine Dayres
de Jean de La Fontaine
conception Sophie Carrier et Laurent Prévot
mise en scène William Mesguich
lumières Anne Marin
son Jaques Cassard
costumes Alice Touvet
décors Maxence Le Borgne

Article créé par le 31 déc. 2009

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :