Île du Ramier +3 mois
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Horaires :
Accès libreRésumé
Un lieu de promenade dans la Ville rose.
Du vélo en famille à l'île du Ramier
En plein cœur de la ville, l'île du Ramier est en pleine transformation pour devenir le Central Park de Toulouse.
Sont prévus l'aménagement d'un jardin public près de la passerelle Robert Poujade, achevé d'ici 2025, avec un kiosque à musique et une aire de jeux ; mais aussi un nouveau cheminement autour des équipements sportifs de l'île, la plantation de 12 000 arbres et plants forestiers côté Empalot, deux autres passerelles prévues depuis Saint-Michel et Croix-de-Pierre.
En attendant que le chantier soit fini, les familles peuvent profiter des passerelles reliant l'Île du Ramier aux deux rives de la Garonne. Ouverte au public, leur inauguration a lieu le 22 juin 2024 en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, et autres élus locaux.
Une passerelle s'appelle Robert Poujade, du nom du Premier ministre de la Protection de la nature en France, connu pour ses actions contre la pollution. L'autres est la passerelle Anita Conti, Première océanographe française, reconnue pour son engagement contre la surexploitation des océans et pour des méthodes de pêche durables.
Les passerelles relient l'île à la rive droite (Empalot) et la rive gauche (avenue de Muret). Destinées uniquement aux piétons et cyclistes, avec voies séparées, elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Parfait pour vos balades à vélo avec les enfants.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 21 juin 2024
Article créé le 17 mars 2009
Soyez le premier à donner votre avis !